Camille Bedin a toujours été passionnée et engagée au service de l’éducation.
Elle a exercé pendant près de 13 années au sein du groupe Acadomia, leader de l’accompagnement éducatif en France avec 120 000 élèves suivis chaque année, contribuant à son développement et à sa recherche d’innovation au service de l’éducation et de l’épanouissement des générations à venir.
Forte de cette expérience, Terraskola est née de la nécessité de développer un institut exclusivement dédié à l’excellence académique, agissant au service des élèves les plus motivés et déterminés dans leurs études, et faisant également la promotion d’une vision éducative fondée sur l’exigence académique, auprès du plus grand nombre.
Auparavant, Camille Bedin avait fondé 2 associations œuvrant en faveur de l’égalité des chances des élèves souhaitant intégrer les grandes écoles et acquérir les « codes » nécessaires dans l’enseignement supérieur et le monde professionnel. Engagée un temps en politique au service des sujets d’éducation – Camille a été bénévolement en charge des questions d’égalité des chances dans un parti politique puis élue municipale, elle garde encore une délégation lui permettant d’agir en faveur de l’égalité filles-garçons, notamment dans les choix d’orientation et d’études.
Grâce à une prépa Sciences Po, Camille Bedin a intégré et a été diplômée de l’Institut d’études politiques de Paris puis du Programme Grandes Ecoles de l’Essec, après une année d’échange à Georgetown University.
C’est en prépa Sciences Po, que Camille a fait la connaissance d’Éric Cobast, alors professeur de culture générale, et aujourd’hui Directeur académique de Terraskola !